Bonjour à tous,

Tout d'abord joyeux Noël, j'espère que vous avez passés un bon réveillon.

Afin de garder tous les souvenirs de ma grossesse, j'ai réalisé un carnet de grossesse. Pour le texte j'ai utilisé celui d'un journal de grossesse vendu dans le commerce, je l'ai recopié à l'ordinateur puis imprimé sur du papier bazill. Je n'avais plus qu'à compléter à la main, au fur à mesure de ma grossesse, les réponse aux questions.

J'ai fait face à quelques soucis pour la structure. Au départ j'avais réalisé la structure, une structure de carton recouvert d'un revêtement effet peau de reptile mais la reliure en anneaux s'est avérée légèrement trop petite une fois les pages décorées. J'ai donc essayé d'en trouvé une plus grande mais malheureusement je n'ai trouvé qu'un petit classeur avec des anneaux plus grands, j'ai dû donc décaler tous les trous de mes pages car bien sûre l'écartement des anneaux était différent ! J'ai finalement gardé le classeur et l'ai simplement décoré.

Il y a pas mal de pages et avec les photos et la déco ça fait un carnet assez volumineux. J'ai également intégré à la structure 3 intercalaires découpés à l'aide de la silhouette (merci Aline pour le coup de main!) afin de séparer les 3 trimestres. Voici quelques photos !

Carnet de grossesse
Carnet de grossesse
Carnet de grossesse
Carnet de grossesse

Même si je ne suis pas satisfaite de la structure, ce carnet regroupe toutes les informations que je souhaitais : échographies, photos de la chambre, arbre généalogique, sentiments des parents, annonce à la famille, accouchement... Un beau souvenir je pense d'ici quelques années.

Bon réveillon à tous et à l'année prochaine !

Retour à l'accueil