Bonjour à tous,

Je ne dois pas être la seule à avoir un budget déco/meuble limité et pourtant ce n'est pas faute d'avoir des besoins !! Notre table basse était abîmée, j'avais tout d'abord masqué la misère à l'aide de stickers, ce n'était pas ma plus brillante idée ! En attendant d'acheter une nouvelle table basse et de gagner au loto je voulais trouver une solution pour cette table basse qui vient de chez Ikea et oui pourquoi faire original quand on peut faire pas cher !

Table basse Ikea

Table basse Ikea

J'ai finalement piqué une idée de ma maman, de mettre une planche de bois sur le dessus ! Tout le mérite revient à ma maman puisqu'en plus de lui avoir piqué son idée, c'est elle qui l'a fait, je ne suis pas bricoleuse ! Il faut rendre à César ce qui est à César !!

Elle a collé 2 planches de bois (découpé à la dimension par le gentil monsieur du magasin de bricolage), la plus grande dimension proposée était 50 cm, on avait donc pas le choix d'en prendre 2. Ensuite elle a collé des plinthes en bois pour les rebords, de la pâte à bois pour masquer les éventuels trous et fignoler les coins, léger ponçage et 2 couches de vernis protecteur ! Voici le résultat !

Table basse relookée
Table basse relookée
Table basse relookée

On peut même mettre un vernis qui donne un effet blanchi au bois mais je préfère garder l'aspect brut du bois pour le moment, à voir peut-être pour plus tard si je change d'avis.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je suis satisfaite du résultat, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle table basse et je n'ai dépensé qu'une trentaine d'euros et il me reste des bouts de planches pour me faire autre chose, une étagère par exemple.

Je compte faire la même chose pour un autre meuble (on peut l'apercevoir sur la 2ème photo), vous savez les très connus meubles expedit de chez Ikea, qui d'ailleurs ont changé de nom et coûtent beaucoup plus cher maintenant alors que c'est les mêmes !

Bref je m’égare ! Mais avant j'aimerais le peindre en blanc, je ne supporte plus le noir !!

Elisa

Retour à l'accueil